Publié le 4 commentaires

Sortir du piège – Le sceau de Salomon

Le sceau de Salomon, l'hexagramme, nous montre une voie de délivrance pour échapper à la sphère réflectrice. revelationducoeur.com

L’homme est en prison et c’est un piège spirituel.
Explication.

L’homme est issu du monde spirituel. De ce fait, il a en lui une liaison fondamentale avec le monde spirituel.
Il y a une programmation active et vivante depuis ces hauteurs jusque dans la conscience humaine. Ce flux informationnel traverse de nombreuses strates jusque dans la densité de la matière.
Il y a deux strates qui sont très importantes pour nous. La strate mentale (plus exactement le mental inférieur) et la strate émotionnelle 
La faiblesse des capacités mentales et le manque de gestion harmonieuse des capacités émotionnelles de l’homme ont pour conséquence l’incapacité d’intégrer les informations des strates élevées du monde spirituel. Ce flux est destructeur pour la faible constitution de l’homme qui n’a pas une structure viable pour supporter ces vibrations élevées.
Pour s’en protéger, l’homme diffracte, dilue, atténue et déforme le flux informationnel.
Les deux strates, mentale et émotionnelle forment un monde miroir, appelé sphère réflectrice par la tradition. Elles ne réfléchissent plus les informations de la réalité spirituelle mais au contraire relayent des pensées et des émotions illusoires.  
Ces illusions sont entretenues par certaines entités vivant sur ces plans et qui influencent directement l’homme. Les pensées et les émotions diffractées en très grand nombre ont créé des agglomérats appelés égrégores.
Ceux-ci, n’ayant pas d’origine réelle, c’est à dire spirituelle, ont besoin pour se maintenir des énergies mêmes qui les ont créés. Par exemple, l’égrégore de l’alcoolisme encouragera l’homme à assouvir sa passion. Les énergies libérées par l’alcoolique retourneront nourrir l’égrégore de l’alcoolisme qui devient de plus en plus puissant dans son influence. 
Le plus important pour les mondes invisibles est que l’homme passe à l’acte. Pourquoi ?
L’homme, incarné dans la dimension physique, peut se symboliser par  un triangle tourné vers le bas. En haut, les pensées et les émotions, la pointe tournée vers l’acte. 
Les actes de l’homme, du fait de la densité de la matière, ont des répercussions puissantes sur tous les mondes. Au lieu de revenir nourrir leur véritable origine, les actes, sous l’influence de la diffraction vont nourrir les égrégores.
C’est ainsi que l’homme est prisonnier des mondes invisibles. La très haute intelligence de ces entités irrégulières leur permet de maintenir l’homme dans l’illusion de sa liberté de penser et de ressentir.
Ne croyez pas que ces êtres veulent la perte de l’homme pas plus qu’un fermier ne voudrait la perte de son bétail. Elles ont besoin de vivre cachées parce que la conscience de leur présence peut être pour elles un feu brûlant. La négation de leur existence par l’avènement du matérialisme est une de leurs ruses principales. Actuellement, par le fait de la diffusion massive et quasi instantanée des idées et des émotions par Internet, ces programmations sont plus puissantes que jamais. 
On distingue deux classes de ces entités : les ahrimaniennes et les lucifériennes.
La classe ahrimanienne provoque la guerre, la haine, le meurtre et toutes les formes d’inimitiés autant dans les relations, de couple par exemple, qu’entre des nations.
La classe luciférienne exalte l’homme, le poussant à des réactions illusoires et idéalistes. Rêvasser, commenter sans fin les actualités, refaire le monde, sont des activités dont l’inutilité joue le jeu de ces entités. Par exemple, être outré par un crime de guerre sans pouvoir poser un acte réel crée une frustration. Comme aucune énergie ne se perd, cette frustration va retourner nourrir l’égrégore de la guerre. Ainsi, créer par exemple un organisme pour la paix mondiale est une autre manière d’alimenter cette roue infernale. En effet, ce qui est vraiment important, c’est le contenu de l’âme, les pensées et les émotions, qui va déterminer la véritable influence de l’acte. Or, toute énergie négative, même bien-fondée socialement, va alimenter la négativité.
Le piège est redoutable. Les égrégores bénéficient de milliers d’années d’expérience. Sachez qu’ils peuvent lire l’inconscient de l’homme comme un livre ouvert et que de plus ils sont polymorphes. Ils peuvent apparaître sous la forme qui correspondra le mieux au but qu’ils se sont fixés. Que ce soit Jésus, la Vierge, Mahomet, un ange, un animal gardien ou un diable, ce sera toujours selon selon les croyances dans un but d’asservissement.
Alors que faire ? Comment s’échapper du troupeau ? 
Si un homme parvient à éradiquer les pensées et les émotions diffractées dans ses corps subtils, il accédera au flux informationnel de la Réalité. Ses actes justes s’inscriront dans la sphère subtile et permettront à d’autres consciences d’y accéder.
Il doit créer en lui un triangle la pointe tournée vers le haut. Il doit se créer un corps de lumière. C’est ainsi que le sceau de Salomon, avec ses deux triangles imbriqués est le symbole de ce qu’il y a à accomplir.
Il doit user de l’élément feu de sa volonté libre pour élever son niveau vibratoire et ainsi transformer ses pensées en intelligence et ses émotions en sagesse. C’est alors un acte qui est clairement tourné vers le divin.
Ainsi se forme l’étoile de David et tout homme qui se veut sage et libre est dans la nécessité d’y tendre.
Vers quelle pratique se tourner ?
Dans leur malignité, les égrégores nous proposent aujourd’hui des centaines de voies et nous susurrent à l’oreille que tous les chemins mènent à Rome, qu’il suffit d’écouter la voix de ses préférences. Mais bien sûr, nos préférences personnelles, liées à nos pensées et à nos émotions diffractées, sont programmées de manière à ce que jamais nous ne puissions nous échapper du troupeau…  Il leur suffit de lâcher en nous les petites sucreries des illusions d’avancement.
Alors ?
Alors, il faut étudier et chercher. Il y a eu de véritables Maîtres qui se sont incarnés pour nous montrer la voie.
Personnellement, je n’ai foi qu’en l’activation directe des centres de la tête ou du cœur par la volonté consciente. Pas d’alliance avec des êtres dont je ne connais pas les véritables intentions. Pas de rites magiques dont je risque de payer très cher les récompenses dans l’au-delà.
J’ai choisi la voie de l’activation des centres solaires parce que j’en éprouve pragmatiquement les effets libérateurs. 

Il s’agit de se hisser hors de la boue par la force de son esprit et de son cœur, dans le feu de la volonté et de la joie.

Roland Perret
juin 2022

4 réflexions au sujet de « Sortir du piège – Le sceau de Salomon »

  1. Une description sans concession de l’arnaque de la sphère Réflectrice , qui leurre depuis des éons les humains et les  »chercheurs spirituels »…?
    Un article puissant, véridique clair et net ?
    Tranchant coe la lame de bistouri …?⚡️
    J’adore ?
    Merci Roland??

    1. Oui, merci pour ton commentaire Yves-martial. Il est important de ne pas être dupe sans tomber dans le piège de la peur ou de la morosité.

  2. Bonjour,
    le sceau de Salomon est un symbole d’équilibre entre la matière et l’énergie (représenté par 2 triangles entrelacés).
    C’est une étoile à 6 pointes dont la pointe supérieure représente la Lune, l’argent, le lundi. La pointe inférieure représente Saturne, le plomb, le samedi.
    La pointe droite supérieure représente Vénus,le cuivre, le vendredi. La pointe opposée en haut à gauche représente Mars,le fer, le mardi. La pointe en bas à droite représente Mercure, le mercure, le mercredi. La pointe opposée en bas représente Jupiter, l’étain, le jeudi.
    Au centre, le soleil, l’or, le Chakra du coeur, le dimanche.
    Quand je fais des recherches sur la signification des 6 branches, je ne comprend pas pourquoi les symboles associés aux planètes sont souvent dessinés dans le désordre. Peut- être pouvez-vous m’éclairer sur ce point ? Merci

    1. Bonjour,
      Je ne saurai répondre avec précision à votre question.
      Ce que je peux dire, c’est que les symboles aussi riches que celui-ci peuvent s’appliquer à différents niveaux. Ces graphiques sont des propositions synthétiques et multidimensionnelles.
      Je suppose qu’en modifiant l’ordre des planètes, on va traiter l’information sous un autre angle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *