Informations sur les séances et témoignages

La pratique solaire est une pratique individuelle ou de groupe permettant et soutenant le développement du centre solaire du cœur.
Une séance individuelle en présentiel ou en visioconférence débute par un entretien pour identifier les éventuelles problématiques ou définir un programme, par exemple de développement intérieur.
Il peut y avoir, à la demande, une pratique guidée.
Les séances de groupe démarrent par le chi-kong solaire puis une pratique guidée.
En individuel ou en groupe, en présentiel ou en ligne, il y aura toujours une transmission de lumière-énergie.
Cette transmission est la phase la plus importante et stimule le bénéficiaire sur de multiples niveaux, tant psychologiques que physiologiques. Elle booste le travail de développement intérieur pour plusieurs heures et de manière générale pendant deux à trois jours. Si la personne sait entretenir une haute vibration en elle, et c’est le but de l’apprentissage de la pratique solaire, elle pourra accéder à la permanence d’un état élevé de conscience.

LES SÉANCES EN INDIVIDUEL :
Visioconférence
Présentiel sur RDV
(masques et distanciation physique)

LES SÉANCES EN GROUPE :
Visioconférence tous les mercredis à 20h15

Présentiel
tous les vendredis à 20h aux Thermes du SULZBAD( Soultz-les-Bains)
(masques et distanciation physique)

Des conférences (par visioconférence ou en présentiel) et des stages de pratiques 

Compléments d’information

La transmission de lumière-énergie en fin de séance. Elle s’opère, la plupart du temps, à quelques dizaines de centimètres du corps, sans le toucher. Elle peut s’effectuer à quelques mètres de distance et même par visioconférence ou contact mental (RV à horaire commun).
Le bénéficiaire ressent généralement des impressions physiques subtiles dans son corps, son cerveau ou ses centres.
Mais les effets peuvent être si puissamment ressentis, dans certains cas, que la présence d’un porteur est de rigueur à chaque fois. Cette personne qui se tient derrière le bénéficiaire est là pour prévenir toute chute ou simplement accompagner le relâchement du corps. 
Le bénéficiaire n’a rien d’autre à faire que de s’ouvrir à la perception de ce qui se passe en lui de manière pragmatique.

TÉMOIGNAGES

La pratique solaire de Roland Perret, un art à part entière.
Cet art est celui de la joie et du bonheur dans la paix. On se sent appelé par cette énergie de lumière que distille si finement Roland. Une expérience d’une intensité qui peut surprendre de par sa douceur et d’un calme intérieur.
Dans mon quotidien, ou dans des situations particulières, je me surprends à parler avec mon cœur solaire ! C’est à dire, je me connecte à cette énergie (automatiquement) qui me guide dans mes actions. Se sentir en accord avec qui je suis, dans n’importe quelle situation.
Il y a aussi un détachement qui mène vers l’essentiel, le bonheur et la joie de notre être.
Merci beaucoup à Roland pour cet art solaire.
Christophe F.
___________
Au printemps dernier, je me suis rendue au Sulzbad pour participer à une journée sur le thème de la pratique solaire organisée par Roland Perret.
J’avais été auparavant l’écouter lors d’une conférence qu’il avait faite à l’espace Lumynaissance à Strasbourg. Lors de cette soirée, j’avais pu bénéficier d’une transmission de lumière et déjà à ce moment-là, quelque chose s’était produit en moi : des vagues d’énergie et la sensation que mes mains devenaient des petits soleils…
Lors de la journée de pratique, j’ai de nouveau pu bénéficier d’une transmission d’énergie de la part de Roland et là, se ne sont pas des vagues d’énergie que je ressentais mais c’était l’ensemble de mon corps, toutes mes cellules activaient et je tanguais. Je me souviens avoir parlé de tsunami. Quel bonheur de ressentir un éveil, un tel bien-être ! J’en étais très émue.
La journée fut merveilleuse. Je pris le chemin du retour sur Strasbourg dans la voiture d’une amie. Quelle chance pour moi d’avoir été justement avec elle ! J’ai commencé à me sentir mal, nausées, sueurs, fortes douleurs dans mon ventre… Et bizarrement, je pensais très fort à ma fille décédée il y a presque 20 ans de cela. Cette amie avec qui j’étais est médium (mais pas que), et elle m’a vite rassurée car elle voyait ce qui se passait. La transmission d’énergie a permis de débloquer ce que j’avais verrouillé 20 ans auparavant ! Je souffrais physiquement car je ne savais pas diriger ce flux énorme d’énergie. Grâce à l’aide de mon amie, j’ai pu utiliser ce dernier afin de discuter avec ma fille, lui dire tout ce que je ne lui avais jamais dit et je lui est transmis cette boule d’énergie et cela a provoqué en moi un soulagement extrême.
Depuis ce jour, je souris en pensant à elle, chez moi, j’ai mis une jolie photo d’elle où elle rayonne par son sourire. La communication a été établie !
Pour tout cela, j’ai envie de dire merci à Roland, pour sa joie, son amour et sa générosité car c’est bien sa transmission de lumière qui a tout activé !
Laetitia S.

___________
Bonjour, chère lectrice / cher lecteur. 
Je vais essayer de partager mon expérience d’une année de pratique du cœur solaire. Mais est-ce que toi, lecteur, tu crois aux paroles? Des bla-bla sur les pratiques spirituelles, il en existe des tonnes. Je vais être sincère, personnellement, je ne crois pas aux paroles. Mais j’ai la chance de voir un peu la qualité de l’énergie des gens.
Si toi aussi tu les vois, c’est mieux de venir et de vivre la pratique et la transmission plutôt que de lire. La lecture ne touche que le mental. La pratique de cœur solaire touche l’être entier.
La plupart des gens ont une énergie qui ressemble au ciel gris de l’hiver, ce n’est pas beau, ça a l’air sale, c’est peu joli à voir. Tu te souviens les pires journées de l’hiver ? C’est ça l’état des êtres humains naturels à notre époque. Malheureusement. J’ai été comme ça aussi. Ceux qui font des pratiques énergétiques présentent parfois des éclaircies. Rares sont ceux dont la météo de l’énergie est ensoleillée en permanence.
Un jour pendant une activité de loisir j’ai rencontré quelqu’un dont l’énergie a été très brillante et lumineuse. Forcément, j’ai demandé comment faire pour devenir pareille. C’est ainsi qu’on m’a amené à ma première séance chez Roland.
La transmission de l’énergie de Lumière m’a offert immédiatement un bien-être égal aux jours les plus heureux de ma vie. Mais en une journée le quotidien a pris le dessus et l’état bienheureux a disparu. Bon, ok, c’était pas mal quand même, surtout pour moi qui depuis plusieurs années était ancrée dans une déprime profonde. C’est sympa d’avoir accès à la boutique du bonheur et pouvoir venir chercher régulièrement sa dose de Lumière.
«Développement du cœur solaire», «devenir un être de lumière», jolis propos mais nous avons plein d’autres choses à faire n’est-ce pas ? J’ai quand même essayé les exercices proposés pour la pratique à la maison avec un tout petit résultat qui est venu au bout de 6 mois de pratique, deux, trois fois par semaine à la maison et des transmissions régulières.
Mais surtout j’ai compris un truc, l’être humain n’est qu’un véhicule qui marche à l’énergie de lumière. Sans elle, il n’est qu’ une vieille épave rouillée qui n’avance pas dans la vie, souffre et grince.
L’idée est claire et basique, il ne reste qu’à aller régulièrement à la Station Service de Lumière et à faire le plein. C’est ce que j’ai fait, une à deux fois par semaine.
Et au bout de neuf mois au moment de la transmission je me suis vu comme un être de Lumière. Oh là, un mois suivant a été bizarissime. Je me sentais tantôt un être de Lumière tantôt un humain, ‘sac de viande accroché aux os’. Ma pauvre tête souffrait de ce manège d’identités qui se mettait à tourner deux-trois fois par jour, la seule chose qui stoppait ce yo-yo c’est le mantra «je suis un Être de Lumière».
Aujourd’hui je suis en harmonie avec ma double nature, un Être de chair et un Être de Lumière. Mais il y a un mais. L’Être de Lumière doit aussi être nourri pour grandir. La faim de Lumière est aussi réelle que la faim du corps physique. J’arrive déjà mieux grâce aux exercices appris pendant le travail de groupe à faire ma propre cuisine de Lumière à la maison, mais encore trop peu, donc il est nécessaire de continuer à aller au resto de Lumière chez Roland.
Mon expérience d’une année me permet de témoigner que la pratique solaire fonctionne mais au début il faut être bien nourri à l’énergie de Lumière pendant une certaine période. L’être de Lumière existe à l’intérieur de nous mais il est dans un tel état pitoyable que ce n’est pas la peine de le chercher. Il est comme un brin d’herbe sec, presque invisible. Il faut bien arroser avec l’énergie de Lumière pour qu’il grandisse et devienne perceptible pour notre conscience. Vous savez, les ballons quand on les achète ne ressemblent à rien, un bout de torchon en caoutchouc. Mais une fois bien gonflés, c’est autre chose.
J’ai écrit aussi un carnet de voyage « Une année sur le chemin de Lumière» pour ne pas oublier tout ce que j’ai vécu mais surtout les choses qui me connecte à la Lumière où je parle des quatre exercices pour s’ouvrir plus à la Lumière, de l’erreur majeure des cartésiens, d’une astuce pour combattre les ombres que les proches inconscients essayent de me déposer, de la clé d’accès à l’océan lumineux et autres choses étonnantes que j’ai expérimentés. Cet écrit me sert comme un bâton de pèlerin pendant les périodes de mutation, une sorte de crise d’adolescence lumineuse.
Bref, la pratique solaire fait évoluer, avec tout ce qui ça implique. L’homme devient ce qu’il fait. Celui qui pense devient penseur, celui qui lit devient lecteur celui qui pratique la Lumière devient un être de Lumière. La pratique solaire n’est pas un miracle d’un moment, c’est comme un sport et il faut entraîner régulièrement ses muscles de lumière.
Pendant que tu as lu tout ça, lecteur, c’est ton mental qui a été nourri. Mais pour se donner la possibilité de voir un jour son propre Être de Lumière, il faut sortir de la tête et aller s’exposer à l’énergie de Lumière. C’est d’ailleurs mon seul mérite pendant cette première année. Marche, avance et le jour de rencontre viendra. Si tu oses, tes aventures seront certainement différentes des miennes car c’est très individuel. Et peut-être même nous verrons-nous dans le resto de Lumière chez Roland.
Angéline P.

___________
J’ai pu côtoyer Roland fréquemment ces différentes années lors de diverses rencontres spirituelles et le voir cheminer et développer sa pratique intérieure de la méditation solaire. Aujourd’hui j’habite à quelques kilomètres de lui et j’ai la chance de pouvoir bénéficier une fois par semaine de ses soins et transmissions de Lumière. Il est très clair pour moi que depuis un an sa puissance de rayonnement énergétique a fortement décuplé et à chaque séance chez Roland je ressens de nombreux bienfaits physiques sur ma santé, d’importantes présences angéliques dans la pièce et surtout un accroissement de mon propre feu interne. En plus d’être un homme profondément bon et inspirant doté de grands talents artistiques et créatifs,  il est à mes yeux un incroyable Grand Frère qui me soutient beaucoup. Merci à lui.   
Carole W
___________
J’avais des acouphènes qui duraient depuis plusieurs jours. J’en ai parlé à Roland et dès la première séance de soins, quand il posa sa main sur mon oreille, un son aigu fit rage puis de la chaleur s’en dégagea. Mon oreille chauffait comme s’il s’y passait quelque chose. Une fois la séance terminée, l’acouphène était moins fort il a fallu quelques séances pour ne plus ressentir cette gêne… mais maintenant je n’ai plus rien…
Merci encore Roland ! 
Marc Y. 
___________
Voici mon témoignage ému et reconnaissant que je souhaite ardemment porter à la connaissance des humains éclairés. 
Il s’agit de Roland Perret, un ami de longue date. Depuis quelques années, il œuvre dans la lumière. Il y a deux ans, après une chute, je me suis trouvée aux urgences avec le poignet gauche complètement réduit en petits fragments d’os ! L’opération est prévue pour le lendemain matin. J’en ai aussitôt informé Roland au téléphone. 
Il a œuvré à distance… aussi le lendemain les chirurgiens ont été éblouis : les os étaient à nouveau placés normalement : plus d’opération ! Miracle de la lumière 
Un plâtre a suffi pour que le poignet guérisse tranquillement. 
Merci Roland, Merci à la lumière. 
Michelle Z 
___________ 
En quête de mon moi profond et après quelques années d’errance psychologique, j’ai rencontré Roland. Il a su guider mon cœur de lumière à mon esprit, et là, j’ai enfin compris qui j’étais vraiment et ce que j’attendais de ma vie. 
Maintenant je n’aspire plus qu’à vivre dans la sincérité, la joie, la paix et l’amour inconditionnel éveillés dans mon cœur et à partager sans modération. 
Pour moi cela  fut un soin de “l’âme”, en ce qui concerne le soin physique, j’ai eu récemment de très fortes douleurs m’empêchant de dormir, au niveau des veines de mon genou droit, grâce à l’imposition des mains et la transmission d’énergie, ces douleurs se sont fortement atténuées, ont même disparu la nuit suivante. 
Jordane D 
___________
Cher Roland, depuis quelques mois, j’ai la chance de participer de temps en temps aux soirées de pratique solaire que tu organises chaque semaine. Ces séances sont pour moi de précieux moments pendant lesquels je peux me consacrer exclusivement à la croissance de mon coeur… bulles de sérénité et cadeaux de lumière dans un quotidien souvent trop chargé.
Tes guidances m’éclairent toujours et me permettent à chaque fois de progresser; l’énergie que tu déploies aide à l’ouverture et facilite le centrage dans le coeur. Avec justesse, selon nos besoins et toujours avec beaucoup de bienveillance, tu nous transmets la lumière qui stimule la Joie, qui purifie, qui soigne. J’ai pu entendre plusieurs témoignages édifiants de personnes auxquelles tu as prodigué des soins ; je voudrais ici livrer le mien. Un soir je suis arrivée en très petite forme : j’étais épuisée par une douleur lancinante dans tout le bassin et qui m’empêchait de dormir depuis plusieurs jours. Mon conjoint commençait à s’inquiéter sérieusement, me pressait d’aller consulter et – pour la petite histoire – me dit ce soir-là : « tu ne vas quand même pas aller chez Roland dans cet état ?! »… Eh si ! Justement si ! Après ton soin je suis rentrée chez moi très, très fatiguée. J’ai dormi d’une traite toute la nuit et le lendemain… plus aucune douleur et une énergie incroyable !… Cet état de bien-être augmenté a duré plusieurs jours, c’était tout à fait extraordinaire. Aujourd’hui, ayant conscience de la grande chance que j’ai de pouvoir solliciter tes capacités pour des soins, je sais qu’en cas de pépin dans mon système humain (physique, psychologique…), je ferai appel en premier lieu à ton aide de lumière que je sais être très puissante.
Reçois, cher Roland, toute ma gratitude pour ton accueil, ton aide, ton soutien, tes encouragements, ton énergie d’Amour et de lumière. Merci beaucoup.
Suzan E.
___________
Je voudrais apporter mon témoignage concernant ton soin dans la pratique solaire, bien qu’il me faudrait encore un peu de temps pour appuyer ce que je vois poindre à l’horizon.
Au cours de chacune des rencontres de groupe, je sens beaucoup d’amour et de douceur émaner de tes soins, mais avec une dimension bien supérieure à ce qu’on entend généralement par ces termes.
Dans ma courte expérience avec toi, l’évènement le plus marquant est la séance personnelle que tu m’as accordée au cours de laquelle j’ai clairement ressenti un « switch » se faire à l’intérieur de moi et qui infléchit déjà le cours de ma vie. J’en ai ressenti le bénéfice et l’effet bienfaisant instantanément en l’expérimentant pendant une conversation avec une personne très en colère.
Je te remercie de tout ça, de tout cœur.
Mathilde B.
___________
Quinze mois après mon accouchement, je n’avais toujours pas de retour de règles. Cela n’est pas forcément anormal, mais je sentais que quelque chose n’allait pas au niveau de mon ventre, comme quelque chose de bloqué, de mal placé. Roland a proposé de me faire une transmission de lumière. J’ai accepté, mais sans trop grande conviction. Lors de cette transmission, il a mis ses mains à hauteur de mon plexus, et j’ai tout de suite eu des difficultés à respirer. Je me suis sentie oppressée et je devais faire un effort pour respirer. Un peu comme si mon buste était écrasé. Je lui ai demandé d’arrêter. Peu de temps après, il me fait comprendre que si je ne me sentais pas bien, c’est qu’il y avait sans doute quelque chose à travailler. J’ai accepté une deuxième tentative, mais en lui demandant de viser mon ventre. Lors de cette seconde transmission, je n’ai plus eu cette sensation d’oppression, mais j’ai senti que ça travaillait. Mon ventre a fait du bruit ! Comme des bulles, et un gargouillis !
Dans la foulée je suis allée me coucher. À mon réveil, une ou deux heures après, je suis allée aux toilettes, où j’ai pu constater avec surprise que je saignais. Depuis, mes règles sont régulières et je n’ai plus cet inconfort au niveau du ventre. Je ne savais pas précisément ce que j’avais, mais je me sens « débloquée ». C’était comme si la lumière savait où elle devait aller.
Sourya P.
___________
Elève parmi les élèves qui suivent les soins énergétiques de Roland Perret, je lui témoignais en début d’année, d’une douleur au genou.Depuis plusieurs semaines, cette douleur me tenait avec de forts élancements. J’étais inquiète à ce sujet, car un épisode, plus lointain, m’avait laissé bloquée une journée sans pouvoir marcher. Mais on oublie vite…  Jusqu’à janvier dernier, où une nouvelle fois cette douleur vive sur l’os du genou gauche, sans rester bloquée cette fois, se fait sentir, pourtant sans inflammation ni diagnostic en faveur d’éléments arthrosiques. Je ne souhaite pas que la situation perdure, d’autant que professionnellement je pratique les déplacements à vélo et que cette douleur était vraiment un « frein » à mon travail. Chercher une solution douce, à ce problème, a été ma première démarche. J’ai donc expliqué à Roland la douleur et me suis prêtée à la bonne volonté et la bienveillance de ses soins énergétiques. En approchant ses mains, et en gardant une petite distance, Roland s’est investi dans une attitude bienveillante, à me transmettre de l’énergie sur la zone souffreteuse. J’ai ressenti une chaleur diffuse, et dans le même temps, une énergie canalisée. Dans les deux semaines qui ont suivi, ce soin m’a permis de guérir mon genou crispé par les élancements. Ces soins très doux, et sa transmission d’énergie, je les recommande à tous ceux qui sont sensibles à des cheminements spirituels et énergétiques, dans leurs parcours de vie. Sans hésitation et en toute confiance.
Brigitte J
___________
Avant tout un ami profond, Roland m’a ouvert la voie à la spiritualité. Il m’a guidé à la rencontre de mon âme, de mon être le plus essentiel, à la rencontre du divin et de la lumière. Je peux dire sincèrement que les expériences de lumière que j’ai vécues avec Roland ont changé ma vie. Avec la pratique solaire qu’il m’enseigne, son enseignement et ses transmissions de lumière, il me guide dans mon éveil. Quand ça ne va pas ou même quand ça va très bien, il est toujours là et il me fait grandir. Source d’amour immense, de joie, source de lumière, il est aussi pour moi une grande source d’inspiration, car c’est avec lui que j’ai découvert mon envie de diffuser la lumière. Pour moi, un “père”, un maître.
Marianne V.
___________
J’ai eu la chance de rencontrer Roland par deux fois, la première en tant qu’artiste. Son talent pour mettre en lumière le monde de l’invisible au visible m’a touché. La deuxième fois, malgré une résistance à l’idée de soins que j’imaginais être un peu du placebo, j’ai pu découvrir sa simplicité, son cœur, la qualité de sa générosité et sa pertinence. J’ai, à un moment, été bloquée dans une situation amoureuse, je sentais qu’il était nécessaire que je parte, mais je n’arrivais pas à trouver la force de le faire, c’était comme si j’étais embourbée. Lors de ces deux soins, Roland m’a apporté un éclairage et la capacité à trouver la force en moi d’être en connexion avec ma justesse et de rester en lien avec, même au plus dur de la situation. J’ai ressenti comme une clarification, les raisons trop nombreuses qui s’agitaient dans tous les sens se sont écartées de mes émotions, comme démêlées et j’ai pu me relier à l’essentiel au fond de moi. J’ai ressenti un alignement profond qui ne se laisse plus influencer par des pensées normatives. Ça a été instantané, comme un ciel couvert, gris, et d’un coup un ciel bleu avec tout plein de gros nuages blancs comme des iles flottantes. Je continue à bénéficier de ses soins à distance lors de baisse d’énergie dans les circonstances de la vie un peu difficiles.
Déborah B