Qui suis-je ?

Portrait perret
Roland Perret énergéticien

Ce site est une tentative de décrire la merveilleuse voie de l’éveil du cœur telle qu’elle m’a été transmise par le Senseï Cyrille Ndong Assou. C’est en toute humilité que je m’efforce, avec mes mots et mes compréhensions, aidé de mon petit talent d’artiste-peintre, de vous présenter ce chemin.

Parcours

 Je suis resté très longtemps discret avec mes activités spirituelles.
Artiste-peintre, fresquiste, illustrateur, auteur de contes, organisateur de festival. Si cela vous intéresse, vous trouverez tout ce travail à partir de ce site portail.
Malgré l’intensité de toutes ces activités, je n’ai jamais cessé de cultiver ma vie intérieure, et ce depuis mes vingt ans. Cela fait donc plus de quarante ans que je navigue dans ces eaux profondes et lumineuses avec bonheur. Cela aurait pu suffire mais il manquait, au fond de moi, la réalisation d’un contentement durable et la permanence des états sublimes entrevus.
Et puis, il y a quelques petites années, j’ai découvert un véritable trésor :
La pratique solaire.
Celle-ci a permis une croissance exponentielle de mes capacités et de mes talents enfouis, tout en me permettant de me raccorder à la joie de mon être essentiel. 
Si un petit cercle m’accompagne déjà sur cette route joyeuse, j’ai décidé de révéler cette découverte au grand jour.
Comment se transformer pour accéder à l’éveil et au bonheur inconditionnel ?
Comment rayonner une intensité de joie telle qu’elle sera capable de nous transformer ?
Réaliser pleinement le sens d’une vie sur Terre… Il ne s’agit de rien de moins que cela.

Je voudrais rendre hommage ici et témoigner ma reconnaissance aux trois hommes magnifiques qui ont stimulé ma croissance spirituelle aux cours de années. Chacun d’eux, à leur manière, a déclenché en moi des ressources insoupçonnées de connaissance d’abord et d’authentiques forces spirituelles ensuite.

Yohann Isselée
C’est au pied de la Montagne Ste Victoire que cet homme merveilleux m’a permis de percevoir mon être essentiel grâce à un habile dépouillement de la personnalité.
Ce fut une expérience fulgurante qui me porte encore aujourd’hui.
J’ai eu la chance par la suite d’être capable de transmettre à quelques rares personnes cette perception directe de l’indicible réalité de leur être essentiel.

Yohann nous a quitté en 2018.

Serge Villecroix
Nous avons traversé ensemble une aventure thérapeutique puissante dans l’accompagnement de ma première compagne. J’ai découvert dans son cabinet strasbourgeois la richesse de la visualisation créatrice et ai appris à connaître en profondeur le système des chakras. J’ai accompagné avec ses enseignements de nombreuses personnes, pendant de nombreuses années, dans la connaissance de soi et dans l’équilibrage chakrique.

Serge officie actuellement sur la presqu’ïle guérandaise.
Lien pour ses livres sur les mudras

Cyrille Ndong Assou
C’est cet homme extraordinaire qui m’a montré la voie solaire. C’est vraiment à partir de ce moment, grâce d’un côté à son aide énergétique et  d’un autre côté, grâce à une pratique constante, que j’ai pu réaliser un réel déploiement de mes capacités humaines sur le plan de l’intuition et sur le plan des énergies.
Les transmissions de lumière sont devenues une réalité tangible et la joie inconditionnelle, un merveilleux quotidien.

Cyrille enseigne actuellement la voie solaire depuis le Gabon.
Enseignementsspirituels.com